Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 décembre 2007

Cartes postales de l’île de Ré - Vie sauvage au phare des Baleines (Part 1)

Le phare des Baleines est l’un des sites les plus visités de l’île de Ré , mais il n’attire pas que les touristes !

En effet, la faune sauvage foisonne aussi en ce lieu.

Cette première sortie photo est aussi l’occasion de tester mon nouveau téléobjectif, un Tamron 70-300 Di Macro. Ce fût chose rapidement faite car, à peine arrivé sur les lieux, les occasions ne manquèrent pas !

A commencer par une nichée d’hirondelles rustiques ou hirondelles de cheminée (hirundo rustica) : normalement, il est recommandé de ne pas photographier d’oiseaux au nid afin de ne pas compromettre la reproduction, ce qui semble normal. Pourtant, dans ce cas là, je n’ai pas hésité une seule seconde, car ces hirondelles avaient choisi un lieu très fréquenté par les touristes du phare des Baleines : les toilettes publiques !

R__phare_hirondelles

Après un passage au pied du phare,  je me retrouve sur la plage à la rencontre de l’avifaune marine à observer.

Quoi que pas vraiment un oiseau typiquement marin, l’aigrette garzette (egretta garzetta) se rencontre fréquemment sur l’estran à la recherche du menu fretin …

R__phare_aigrette

La mouette rieuse (Larus ridibundus), quant à elle, est bien sûr incontournable des lieux …

Ci-dessous en vol et en plumage nuptial :

R__phare_mouette

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu m'as appris ce qu'est le plumage nuptial! j'ai fait récement des photos de mouettes et je croyais qu'il s'agissait d'une espèce à part lol (je n'y connais rien). Elles n'étaient pas nombreuses mais je les ai trouvé particulièrement belles...certaines n'ont que des taches O_o c'est un bien étrange phénomène ;)
Répondre
D
Même tes clichés d'oiseaux en vol sont d'une grande netteté Bravo !
Répondre
M
Bravo pour les oiseaux en vol !<br /> C'est pas très facile avec mon appreil, mais avec un réflex et un bon objectif...<br /> ...Je l'aurai un jour, je l'aurai ! lol<br /> <br /> PS: Ton URL comporte une erreur depuis les deux derniers commentaires que tu m'as laissés.<br /> <br /> @+++<br /> ¸.•**•.¸Patricia¸.•**•.¸
Répondre
Z
Très belles photos, comme toujours... j'aime particulièrement l'aigrette garzette, très majestueuse en vol, mais la couvée d'hirondelles est adorable !
Répondre
M
ces photos sont vraiment superbes!! bises micky
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 179
Derniers commentaires
Publicité