Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
21 décembre 2007

Cartes postales de l’île de Ré - Vie sauvage au phare des Baleines (Part 3)

A marée haute, les murets des écluses à poissons servent de reposoir pour les oiseaux marins. Ici, il s’agit de goélands bruns (Larus fuscus) adultes et juvéniles. La dure lumière du milieu d’après-midi ne favorise pas l’obtention de beaux clichés !

Je tente une approche …

R__phare_goelands_01

R__phare_goelands_02

Je monte sur le muret et m’approche un peu plus : les goélands ne supportent pas trop ma présence et commence à s’éloigner un peu plus loin. Je ne les dérange pas plus et fait demi-tour.

R__phare_goelands_03

De retour sur la plage, des cris discordants et caractéristiques me font me retourner promptement ! Un vol de sternes passant à vive allure au ras des flots ! Alors que je pensais être en présence de pierregarins (Sterna hirundo), ce n’est qu’en examinant attentivement la photo au retour de vacances que je m’aperçois qu’il s’agit en fait de sternes caugek (Sterna sandvicensis) : une première pour moi !

R__phare_sternes

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prépare le prochain numéro d'Ile de ré magazine, pouvez-vous me contacter je suis intéressée par vos photos
Répondre
G
Bien belles observations : c'est bien d'avoir pu prendre ces photos en souvenir. L'apparition des Sternes caugek a dû être un instant magique.
Répondre
C
Et bien il me semble que la lumiere du milieu de l'apres midi ne t'a pas empecher de nous offrir cette superbe serie.<br /> Merci<br /> cdt
Répondre
M
J'aime bien ce reportage, la façon dont tu racontes, on s'y croirait.<br /> Lumière dure ou pas, j'aime les couleurs de tes clichés.<br /> @+<br /> ¸.•**•.¸Patricia¸.•**•.¸
Répondre
Z
Très belles photos de ces deux espèces marines ! J'ai déjà observé des goélands bruns en Bretagne (très grands par rapport aux argentés !) mais hélas jamais de sternes caugek ;-)
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité