Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 avril 2009

Le gris du Gabon

Pour notre dernière étape à la découverte des perroquets (j'espère que ce voyage ne vous a pas trop ennuyé !), direction l’Afrique et son représentant le plus connu : le perroquet gris du Gabon.

Gris_du_gabon_01
Ile de ré  - 21 juillet 2007 - 110 mm, F6,75 au 1/750ème - 200 iso - Non  recadrée

Le Perroquet jaco ou gris du Gabon (Psittacus erithacus) est la seule espèce du genre Psittacus.

Le gris du Gabon habite une grande partie de l'Afrique occidentale. Pesant environ 500 grammes, il se nourrit de graines dans les forêts et les plantations. Il était déjà un oiseau de compagnie dans la Rome antique. C'est le meilleur parleur des perroquets et le plus vendu en France.

Le nombre de gris du Gabon régresse à cause du déboisement et du négoce.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gris_du_Gabon

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir<br /> <br /> Je cède contre bon soin mon gris du gabon Me contacter : johannahelena0@gmail.com
Répondre
4
Par respect pour Tropico, un des animaux de compagnie de ma fille, je (il) touche du bois grâce à ta photo et je témoigne que pour l'instant (depuis 7 ans ) pas besoin de véto pour lui , il prend part active à la vie de famille , y a choisi le père comme personne phare et , en imitant la voix à la perfection , fait obéir et agir les deux chiens (un berger allemand et un bouledogue anglais) à sa guise !! Et sa conversation n'a rien du psittacisme, il élabore des phrases compliquées et bien adaptées aux différentes situations ...
Répondre
F
je me permet une petite correction. Il n'y a bien qu'une espèce mais deux sous espèces <br /> P. e. eruthacus représenté sur ta photo et <br /> P. e. timneh sensiblement plus petit et dont la queue est plus foncée.<br /> Quant à en faire des oiseaux de compagnie il faut oublier. C'est un oiseau qui ne supporte absolument pas la solitude et qui constitue la plus grande partie des perroquets en visite chez les vetos Non pas parce qu'ils sont les plus vendus mais parce que ce sont ceux qui vont le plus vite déprimer en captivité (le piquage et la forme la plus visible de leur dépression mais il y a bien d'autres formes)
Répondre
C
Et bien, c'est aussi le seul que l'on peut voir en Islande dans le jardin botanique! Si si je te jure!!! Superbe photo et comme d'hab, l'effet de l'humanité sur cete belle espèce laisse pensif!!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 199
Derniers commentaires
Publicité