Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
27 avril 2009

Premier cœur

Première bonne surprise à Brignais (Rhône), j'ai pu observer et photographier mon premier cœur copulatoire en 2008 !

Il s'agit ici de Pennipattes bleuâtre (Platycnemis pennipes), dénommés aussi Agrions à larges pattes.


2008_06_29_Pennipattes_Coeur
Brignais (69) - 29 juin 2008 - 220mm, F8 à 1/250ème, 200 iso

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour un coeur, c'est un vrai coeur, presque parfait dans sa forme et ponctué par un oeil d'un bleu remarquable.
Répondre
C
Superbe Jean-Michel. Tu as bien de la chance de pouvoir les observer!!! C'est également un sacré moment de pouvoir attraper leur copulation, bien joué!
Répondre
Z
Encore une très belle photo d'Odonates (mais ça devient une habitude ! ;-)), j'aime beaucoup le regard bleu ciel de monsieur Pennipatte !
Répondre
F
C'est pas aujourd'hui que je vais aller en voir ! quel temps pourri ! C'est un bon début pour toi, tu en verras d'autres !... <br /> J'enrage, Canal à installer un nouveau systère, voilà deux fois que mon message en cours d'installation "saute" !
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 199
Derniers commentaires
Publicité