Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 septembre 2009

Faites place à l’empereur des libellules !

Enfin !!!! Je ne me sens plus comme un “looser” !

Fini de courir après un Anax empereur (Anax imperator) insaisissable dans les landes de Montagny. A Vernaison, il y a foultitude d'Anax, et les occasions de le “capturer” sont nombreuses !

Tout d'abord, un mâle photographié en vol, et sans autofocus bien sûr (avec mon 70-300, compte tenu de sa rapidité de mise au point, l'anax a le temps de faire une dizaine d'aller-retour !) :

2009_05_29_S08_Anax_imperator_m_01

Vernaison (69) - 29 mai 2009 - 300mm, F8 à 1/250ème, 200 iso - Non recadrée

Bon, je vous le concède, il est un peu loin !

Puis une femelle est passée devant moi à la recherche d'un lieu de ponte : pas de chance, elle se planque derrière la végétation et la netteté n'est pas top ! :

2009_05_29_S08_Anax_imperator_f_01

Vernaison (69) - 29 mai 2009 - 300mm, F8 à 1/500ème, 200 iso - Non recadrée

Puis une autre femelle (ou la même, je ne sais pas), se décide à pondre en face de moi, sans paravent ! :

2009_05_29_S08_Anax_imperator_f_02

Vernaison (69) - 29 mai 2009 - 300mm, F8 à 1/350ème, 200 iso - Non recadrée

Un petit crop pour mieux voir :

2009_05_29_S08_Anax_imperator_f_03

It's a beautiful day !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand on connait le coté farouche de la bestiole, on apprécie d'autant plus cette photo de ponte, les couleurs sont vraiment belles de surcroît<br /> JPM
Répondre
H
Superbe, cette photo où la libellule pond, sûrement pas facile à mettre en boîte, juste à cet instant. bravo!<br /> @ bientôt
Répondre
L
un des odonates les plus insaisissable de chez nous , j'ai du pester 100 fois apres lui cet été sans reussir a en faire une belle image .l'instant le plus aisé restant le moment de la ponte ...<br /> Belle serie sur cette libellule ...
Répondre
R
De loin comme de près,tout est beau et c'est vraiment un sujet qui procure de l'adrénaline lorsqu'on l'aperçoit et qu'on peut le mettre dans la boîte....n'est-ce pas ???
Répondre
S
Merveilleux !! Et comme on dit : tout arrive à qui sait attendre !<br /> A bientôt
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 204
Derniers commentaires
Publicité