Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 mai 2010

A la découverte des orchidées du Var : Fleurs différentes, mais même Ophrys en forme d’araignée !

Mercredi dernier, je vous présentais Ophrys arachnitiformis, l’Ophrys en forme d’araignée :

 

2010_04_13_Ophrys_arachnitiformis_05


Ce qui est étonnant avec cette ophrys, c’est la variété de forme du labelle et de la macule. Pour preuve, quelques exemples :


2010_04_12_Ophrys_arachnitiformis_02

 

Ce qui reste sûr par contre, c’est l’aspect souvent scutiforme (en forme d’écusson) du labelle ainsi que la bordure jaune de ce dernier, tout comme la coloration du périanthe (ici rose).


2010_04_14_Ophrys_arachnitiformis_02


Remerciement aux membres du forum Ophrys pour leur aide ...


2010_04_14_Ophrys_arachnitiformis_03

Publicité
Publicité
Commentaires
F
superbe celle ci <br /> bon dimanche
Répondre
F
J'en ai laissé un certain nombre en instance... Leur détermination me dépasse... Bravo, si tu es sûr de toi !<br /> Leurs variations infinies, et les hybridations rendent les choses vraiment difficiles. Récemment sur un site j'ai assisté à des discussions houleuses entre orchidophiles qui ne m'ont pas réconfortées bien au contraire...
Répondre
I
Salut<br /> <br /> Superbe série d'orchidées; l'avant dernière en gros plan est vraiment magnifique.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> seb
Répondre
C
Superbement photographiées, bien sûr!<br /> J'admire aussi leur diversité!<br /> Les miennes sont encore différentes!<br /> Bonne soirée, boss!
Répondre
L
Magnifique, un + pour la première avec la fleur floue dessous qui vient en rappel de la première. J'aime bien.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 173
Derniers commentaires
Publicité