Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 janvier 2011

D'autes libs de Montagny ...

Des sympétrums par ci, d'autres par là ... on n'en finit pas ! Place à deux libellules emblématiques des landes de Montagny, toujours le 17 août ...

Honneur aux dames ! Je commence donc par le
Leste barbare (ou sauvage), Lestes barbarus. Les landes de Montagny abritent la seule population reproductrice connue du Rhône ...

2010_08_17_Lestes_barabarus_01

Ces mêmes landes offrent aussi le gîte et le couvert a une belle population d'Aeschne affine (Aeshna affinis), ici un beau mâle qui m'a donné bien du fil à retordre pour le photographier ...

2010_08_17_Aeshna_affinis_01


2010_logo Nombre d’espèces présentées pour 2010 sur ce blog : 080

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La dame de la 1 est magnifiquement représentée!<br /> Mais mon cœur va toujours vers les anisoptères et surtout ces "Anax miniatures"!!!<br /> Tu as l'air d'avoir une sacrée population d'affines, moi je ne les ai vues que 15 jours et en petit nombre cette année pour la première fois!<br /> Amitiés et bonne journée!
Répondre
R
Heureusement qu'il y a de la réserve chez les uns et les autres, ça aide bien à prendre son mal en patience en admirant de belles images.
Répondre
W
Salut,<br /> <br /> j'ai une préférence pour la 1!<br /> Vivement le printemps!<br /> <br /> Wolf
Répondre
P
Rien de tel qu'une ou deux photos retrouvées sur le disque dur pour se remonter le moral et attendre le printemps!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 204
Derniers commentaires
Publicité