Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 avril 2011

Figure géométrique

Cette dame Leste vert (Lestes viridis) se plie en quatre, ou plutôt en trois, pour assurer la survie de son espèce...

2010_10_09_Lestes_viridis_f_01

Contrairement aux autres lestes, Lestes viridis pond systématiquement dans le bois vivant et autres supports compacts, principalement des branches surplombant l'eau. Les cicatrices de ponte demeurent alors visibles sur l'écorce.

2010_10_09_Lestes_viridis_f_02

Vernaison (Rhône), Ile de la Table Ronde, 9 octobre 2010.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu t'en bien sorti, malgré la petite branche qui gêne!<br /> C'est si souvent le cas!<br /> Ces lestes femelles ont l'art de la souplesse!<br /> bravo!
Répondre
R
Une véritable acrobate cette demoiselle que j'aime bien photographier moi aussi lorsque l'occasion se présente. De bien belles images.
Répondre
C
Elle pond dans le bois! Ouah, je ne le savais pas! Surprenant!!! J'aime beaucoup tes formes géometriques ;-)
Répondre
C
Merci pour ces infos que j'ignorais. J'aime beaucoup photographier les lestes, que je trouve très graphiques et esthétiques. <br /> Bonne semaine
Répondre
P
Quelle souplesse!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 010
Derniers commentaires
Publicité