Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
15 juin 2011

Au petit jour dans la prairie ...

In the early morning in the Monts d'Or, despite a strong wind, the few butterflies are quiet visible in the expectation of a rise in temperature ...

Au petit matin dans les Monts d'Or, malgré un vent assez fort, les quelques papillons visibles se tiennent tranquilles dans l'attente d'une hausse de la température ...

 

The Black-veinde White (Aporia crataegi) :

Le Gazé, ou Piéride de l'aubépine (Aporia crataegi ) : il est loin le temps du "Cache-cache dans les herbes" !

2011_05_07_Gaz__01

2011_05_07_Gaz__02

 

The Mazarine Blue (Cyaniris semiargus) :

Le Demi-argus ou Azuré des Anthyllides (Cyaniris semiargus) :

2011_05_07_Demi_argus_01

St-Didier-au-Mont d'Or (69), 7 mai 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je te félicite pour ta détermination des Argus... Il semble que pour toi ce soit évident c'est pas mon cas !<br /> De même que nous avons eu l'année des Vanesses 2011 est l'année des gazés, ils sont en force. J'ai assité à des assauts de mâles dévoyés sur de malheureuses femelles... Elles en avaient perdu toutes leurs écailles... Dans l'exitation, l'un d'eux à même tenté sa chance sur un Appolon...
Répondre
P
Quelque soit le cadrage, j'admire ton gazé!
Répondre
R
Salut Jean-Michel,<br /> <br /> Tout comme Wolf, la compo verticale est sympa ; elle remet bien le sujet dans son environnement.
Répondre
F
Pas très original, je vais encore dire très joli! J'adore surtout la dernière!
Répondre
D
Comme d'habitude la compo et les fond sont magnifiques! Ma préférence va à la 1ere ;)
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 012
Derniers commentaires
Publicité