Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
27 juin 2011

Le gomphe des bois

I was somewhat surprised to encounter this Common Clubtail (Gomphus vulgatissimus) near woods in the Monts d'Or, a bit far from an important wetland. But between birth and the time of reproduction, dragonflies are experiencing a period erratically away from the water ... Perhaps this is the case here?

J'ai été un peu étonné de rencontrer ce Gomphe à pattes noires (Gomphus vulgatissimus) en lisière de bois dans les Monts d'Or, un peu loin d'une zone humide importante. Mais entre leur naissance et le temps de la reproduction, les libellules connaissent une période erratique loin de l'eau ... peut-être est-ce le cas ici ?

2011_05_07_Gomphe_vulgaire_01

Poleymieux-au-Mont d'Or (Rhône), 7 mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est effectivement magnifique, très belle photo... Je nðen ai jamais vu et ne connait pas trop ses habitudes, je ne peux donc pas t'aider..
Répondre
L
Il est superbe , peut etre a la recherche d'une autre zone humide ...Le principe de la colonisation pour la diffusion de l'espèce ...
Répondre
N
un petit cadrage en portrait aurait été plus adpaté. Belles couleurs sinon ;)
Répondre
N
Je me demande si c'est un aniso migrateur comme les Boyeria ou les A. ephippiger?<br /> J'en ai vu bien plus cette année que les précédentes, et curieusement bien plus de femelles!<br /> Je pense en effet que beaucoup d'odonates restent quelques jours dans des zones de maturations pour ensuite trouver des partenaires près de l'eau.<br /> Belle photo d'un gars qui semble prêt à affronter la partie sérieuse de sa vie!! :)<br /> Mes amitiés, Jma!
Répondre
P
Je ne peux pas t'éclairer, j'ai toujours observé les gomphes près des zones humides. Cela dit, ce gomphe a peut-être parcouru plusieurs kilomètres en vol ou porté par le vent?
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 173
Derniers commentaires
Publicité