Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
18 juillet 2011

Sublimes ancolies

Mises à part les orchidées, je ne photographie guère les fleurs sauvages, ayant déjà beaucoup d'autres chats à fouetter (enfin, je veux dire d'autres sujets à photographier).

Mais en ce dimanche de la mi-mai, lorsque j'ai vu la beauté de ces Ancolies communes (Aquilegia vulgaris), je n'ai pas pu résister, tant les conditions de lumière étaient parfaites.

 

2011_05_15_Ancolies_01

 

2011_05_15_Ancolies_02

Aveize (Rhône), Monts du Lyonnais, 15 mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai découvert voilà peu les Monts du Lyonnais et je trouvais ce "coin" déjà très beau! Les photos de ce blog rajoute à ce sentiment (sauf les serpents dont il est question dans le commentaire précédent!)<br /> Bonne journée!
Répondre
L
Les Ancolies font parties de nos fleurs préférées. Elles sont aussi très variées et à chacun de nos voyages nous en avons trouvé de jolies exemplaires dans la nature avec des couleurs très différentes.<br /> Celles-ci avec cette couleur profonde sont magnifiques!
Répondre
N
Ce sont de bien jolies clochettes bleues qui poussent à l'état sauvage sous notre étang!<br /> Bravo pour ces 2 photos, la seconde a ma préférence, elle est de tout beauté!<br /> Chaque année je les admire et cette fois j'ai eu la chance de les photographier avec "une" Gomphus vulgatissimus perchée dessus!<br /> Je t'enverrais bien des vipères par la poste, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée!!! Tête des postiers!!!<br /> Tu aurais dû venir ici, je n'ai jamais vu autant de serpents que cette année...<br /> Hier encore, j'ai trouvé une grosse femelle gravide prenant un bain de soleil au milieu d'un chemin!<br /> A paraître un de ces jours!!<br /> Je te souhaite d'en rencontrer, la saison n'est pas terminée...<br /> Il y en a à l'ouest de Genève...<br /> Mes amitiés et merci pour tes gentils sur mes articles!<br /> A+!
Répondre
P
J'aime beaucoup cette lumière douce!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité