Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
21 octobre 2011

Il faut faire des choix dans la vie ...

Suite à une chute de matériel, sans boîtier et sans optique (je fais simple et en raccourci, l'histoire étant un peu plus compliquée que cela), je me retrouvais, en début d'été, dans l'impossibilité de continuer à pratiquer mon passe-temps favori.

Avec mon esprit gaulois, voulant toujours résister à la quasi hégémonie de Canon et Nikon (dont je ne critique absolument pas la qualité de leur produit), je continue à renouveler ma confiance à Pentax et surtout à sa stabilisation au boîtier.

Après avoir lorgné du côté du K20D en occasion (aux alentours de 400€), une belle occasion se présentait à moi avec un boîtier expert Pentax K7 neuf à 525€ nu lors des soldes (un seul modèle, celui d'exposition) : une véritable affaire !

Après quelques jours de réflexion (tout de même !), l'achat eu lieu et je me retrouve en possession maintenant d'un magnifique apn aux capacités plutôt impressionnantes : capteur 14,6mégapixels, posemètre à 77zones, étanchéité aux intempéries, obturateur haut de gamme 1/8000s, rafale 5,2i/s, vidéo HD 720p 30i/s, viseur pentaprisme 100%, écran 921 000 pixels entre autres.

PentaxK7

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet appareil : test du Pentax K7 sur le site de DéclicPhoto

Il va falloir que je maîtrise la "bête" et ça, ce n'est pas gagné d'avance !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un bon prétexte pour passer encore plus de temps sur le terrain.....<br /> Ca s'arrose!!<br /> <br /> Wolf
Répondre
L
Bravo! Bravo Jma!<br /> Un joli pentax. C'est ce que nous avons et c'est vrai qu'il est bien. On s'amuse comme des petits fous. Par contre, je trouve personnellement que lorsque l'on monte dans les isos, cela fait du bruit numérique. Surtout au delà de 800.<br /> Mais de quoi s'amuser.<br /> Nos derniers clichés sont faits au K7<br /> Cordialement
Répondre
R
Salut Jean-Michel,<br /> <br /> Il va falloir assurer la production avec un tel matériel ! ;)
Répondre
J
Désolé pour toi JM mais je me réjouis déjà de te voir revenir avec un beau télé tout neuf.<br /> <br /> Bonne lecture avant ton achat.
Répondre
N
Hahaha!<br /> Darth trouve toujours le petit côté hummristique!<br /> Bravo pour ton "affaire", Jean-Michel!<br /> Oui, du nouveau matos demande un temps d'adaptation mais comme tu as repris la même marque, ça ne devrait pas prendre trop d'efforts... surtout avec la motivation! <br /> J'attends donc toujours mon objectif Nikon 30mm, F4 et j'ai hâte de faire mes premières expériences sur... les milans de la déchetterie, à plusieurs kilomètres d'ici! LOL!<br /> A+!!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité