Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
4 juin 2012

Balade en Haute Provence : Les Robines

Paysages lunaires dans les environs de Digne ...

2012_05_12_Paysage_01

Une robine est une pente ravinée formée de marnes noires, de couleur sombre et d’allure austère, cette roche pauvre ne portant généralement que des prairies peu fournies.

2012_05_12_Paysage_02

Ces roches sédimentaires, déposées au fond des mers à l'ère secondaire, abritent de nombreux fossiles que l'érosion met parfois au jour. Ammonites, algues et autres végétaux sont ainsi dispersés dans ce mélange argilo-calcaire aux colorations allant du beige au noir le plus intense.

2012_05_12_Paysage_03

Digne les Bains (04), 12 mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Le contraste entre le vert et la couleur cendre est surprenant, superbe !
Répondre
J
Salut JM, des photos qui sortent des sentiers battus, on dirait des peaux d'éléphant avec des brins d'herbe dessus.<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le compte-rendu ;-)
Répondre
C
Je suis fan de la 2 :)<br /> <br /> C'est SUPERBE !<br /> <br /> Belle journée - Amitiés
Répondre
N
c'est le genre de paysages que j'adore, j'en ai des comme ça à 20 minutes de chez moi, dès qu'on roule un peu vers la Mure, Mens... j'appelle ça la vallée de la mort, c'est super beau !
Répondre
P
Je ne connaissais pas, tes photos me donnent envie d'y jeter un oeil!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 179
Derniers commentaires
Publicité