Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 juin 2012

J'ai testé pour vous : l'impression photo sur toile

J'ai été contacté il y quelques jours par le site de photos sur toile Bonjourtoile.fr afin de réaliser un test de leur service pour une toile 50x75 cm.

En contre-partie de cette offre gracieuse, un compte-rendu de mon ressenti ... sans langue de bois ! Je n'ai donc reçu aucune instruction particulière de Rosalie mon interlocutrice, je tiens à le préciser !

Pour ce test, j'ai choisi une photo relativement "exigeante" en terme de rendu pour une impression : un diablotin (Empusa pennata) photographié en mai dans les Alpes de Haute Provence :

2012_05_12_Empuse_02

1. Le site Internet

Le site est relativement clair et précis, la navigation facile. Les prix sont bien affichés, frais de port et TVA compris. Les encres d'impression sont résistantes aux U.V. Le mode d'emploi pour télécharger une photo et commander semble bien expliqué et facile d'utilisation (non testé). Certains effets peuvent être ajoutés, soit gratuitement, soit moyennant un supplément, tout comme un cadre à la toile (en sus).

2. L'impression et le transport

A peine la photo envoyée que la toile était arrivée ! Envoyée le lundi (la photo), réceptionnée le vendredi (la toile). Un travail rapide ... cela ne chôme pas en Nollande ;-) ! C'est donc un bon point pour Bonjourtoile.fr

3. La réception du colis

Test_toile_01

Le colis est arrivé en bon état, sans trace de coup, la toile étant emballé dans du papier bulle. Un autre bon point donc !

Test_toile_02

4. Le travail

Le travail est soigné, la toile est solidement tendu et agrafé sur le châssis, et les angles sont soigneseument pliés et agrafés.

Test_toile_03

5. Le rendu

Nous voilà arrivés au coeur de l'essai et à l'instant fatidique ! Les couleurs sont reproduites fidèlement, mais le piqué n'est pas au rendez-vous ... mais pas de panique, c'est normal !!!! Il s'agit d'une photo sur toile, et pas d'un tirage sur papier baryté ! Donc pour admirer le travail, il faut prendre du recul ! Le contraste reste bon, seul une perte de luminosité par rapport à l'original est visible. De plus, l'impression des bords donne beaucoup de relief à l'ensemble ... presque de la 3D !

Le rendu est donc globalement très bon !

Test_toile_04

A noter : la signature en bas à gauche (que j'avais apposé sur le fichier jpeg) ... ça fait pro ;-) !

Conclusion :

Un travail rapide et soigné, un très bon rendu global. Que des points positifs, mis à part la perte d'un peu de luminosité (que l'on peut toutefois anticipé). Il ne reste plus qu'à voir la tenue des encres dans le temps.

A l'issue de ce test, BonjourToile.fr est site recommandé par Photographie Nature !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour tes ces infos, c'est très intéressant, je me laisserais bien tentée aussi!
Répondre
J
Comme tu le dis , ce n'est pas du baryté mais en ce qui me concerne le piqué, bien que sur une toile ne me parait pas mauvais.<br /> <br /> Juste pour info, tu avais mis ta photo en quelle définition ?
Répondre
N
Jipé avait déjà signalé ce site et leurs services.... Tu confirmes donc leur efficacité et je t'en remercie!<br /> <br /> Ca peut faire des cadeaux très intéressants et comme je n'ai plus le temps ni de peindre ni de dessiner, l'info m'est d'autant plus précieuse!<br /> <br /> Merci et toutes mes amitiés Jma!
Répondre
P
Je ne suis pas trop tenté par l'impression sur toile.
Répondre
C
MERCI Jean-Michel !<br /> <br /> Bonne journée à toi ; ici ds les Vosges du Nord, il pleut :-(
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 167
Derniers commentaires
Publicité