Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
10 août 2012

A la découverte des orchidées de la Drôme : l'Ophrys x apicula

Ophrys x apicula : Hybride Ophrys petite araignée x Ophrys mouche (Ophrys araneola x Ophrys insectifera)

Les parents :

Ophrys petite araignée (Ophrys araneola) :

2012_05_07_Ophrys_araneola_02

Ophrys mouche (Ophrys insectifera) :

2012_05_07_Ophrys_insectifera_06

L'enfant hybride : Ophrys x apicula :

2012_05_07_Ophrys__x_Apicula_01

2012_05_07_Ophrys__x_Apicula_02

2012_05_07_Ophrys__x_Apicula_03

Drôme (26), 7 mai 2012

 

Un grand merci à Fred pour soun aide !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, pour l'Apollon!<br /> <br /> Sa variabilité a mené à plusieurs ssp!<br /> <br /> Merci pour tes coms!!<br /> <br /> Bonne soirée et A+!
Répondre
C
Des Ophrys très bien mises en valeur !<br /> <br /> J'aime la ____, non, je les aime toutes :)
Répondre
L
Super de trouver les ascendants! Bravo pour la série.
Répondre
C
Encore une très belle série. je n'en ai pas vue une en France, même si je ne les ai pas chercher vraiment. En revanche, j'en ai trouvé en Islande, mais je ne connais pas leur nom ;-) Superbe série jean-Michel!
Répondre
N
Comme c'est joli!<br /> <br /> Encore une petite merveille!<br /> <br /> C'est stupéfiant le nombre de ces orchidées sauvages que nous avons en France!<br /> <br /> Je suppose que leur floraison est à présent terminées ou bien y a-t-il encore quelques espèces tardives?<br /> <br /> Bravo pour ces ravissants clichés et bon WE, Jma!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 204
Derniers commentaires
Publicité