Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 septembre 2012

A la découverte des orchidées de la Drôme : l'Ophrys de la Drôme & l'Ophrys fausse bécasse

Au revoir et au printemps prochain !

Ophrys fausse bécasse (Ophrys pseudoscolopax) :

2012_05_07_Ophrys_pseudoscolpax_06

2012_05_07_Ophrys_pseudoscolpax_07

Ophrys de la Drôme (Ophrys drumana) :

2012_05_07_Ophrys_drumana_13

2012_05_07_Ophrys_drumana_11

2012_05_07_Ophrys_drumana_12

Drôme (26), 7 mai 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Prenant mon courage à deux mains, j'ai entrepris de revoir mes Ophrys publiés en 2008 et ceux que j'ai entassés au fil des années.<br /> <br /> Aujourd'hui je suis sur O. pseudo-scolopax... O. vetula comment dire... je me noie... <br /> <br /> Je n'ai pas encore observé l'Ophrys de la Drôme, dommage avec sa large il me semble plus facile à identifier.
Répondre
C
Les 2 premières me plaisent beaucoup avec ce bokeh, qui enveloppe de douceur les fleurs !<br /> <br /> Ophrys "fausse bécasse", mais pourquoi porte-t-elle ce nom ??<br /> <br /> Elle est jolie avec ses teintes rose-mauve et pourpre :)
Répondre
D
Deux superbes orchidées! J'adore particulièrement la dernière image avec un cadrage intime ;)
Répondre
R
Des fleurs étranges dont l'attrait ne se dément pas au fil de tes publications. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris si tu prends une pause uniquement pour les fleurs ou sur la totalité de ton blog ?<br /> <br /> Si tel était bien la seconde éventualité, je rejoins Noushka pour te dire que tu vas nous manquer. A bientôt Jean-Michel
Répondre
N
Haaann....<br /> <br /> Toi aussi tu te mets en hibernation?! :-(<br /> <br /> Dommage, tes publications vont nous manquer!<br /> <br /> Une belle série en tout cas avec beau bokeh sur les 2 premières!<br /> <br /> L'avant dernière est top aussi!<br /> <br /> Toutes mes amitiés et bon dodo, alors!!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 179
Derniers commentaires
Publicité