Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
14 janvier 2013

Les metallos du lac Achard

Première randonnée "naturaliste" au lac Achard, dans le massif de Belledone, première libellule en arrivant au lac et première coche avec cette femelle de  Cordulie métallique (Somatochlora metallica) qui se repose après la ponte.

Le support herbeux de la libellule n'est pas terrible, mais je ne vais pas faire le difficile pour cette première !

Chamrousse, lac Achard, Massif de Belledonne (Isère), 7 août 2012

2012_08_07_Lac_Achard_01

2012_08_07_Somatochlora_metallica_01

2012_08_07_Somatochlora_metallica_02

2012_08_07_Somatochlora_metallica_03

2012_08_07_Somatochlora_metallica_04

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe lieu pour ces rencontres naturalistes !
Répondre
C
Je n'en ai jamais rencontrée ; merci Jean-Michel pour cette découverte... Et tes belles images :)
Répondre
W
Salut<br /> <br /> Trois belles séries d'un coin que j'aime beaucoup!<br /> <br /> Dommage pour le cassenoix, je l'aurais bien vu perché sur une belle branche de pin.....<br /> <br /> La prochaine fois que tu montes dans ce coin... fais moi signe!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pas trop de neige ce matin chez toi???<br /> <br /> Ici , c'est bien raisonnable ...<br /> <br /> <br /> <br /> Wolf
Répondre
N
Madame est vraiment superbe!<br /> <br /> Quelle belle prise!<br /> <br /> Peu importe le support, tes photos sont très réussies!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
F
Sur les bords de ce lac, j'avais observé une emmergence ratée du même odonate. Une aile complètement HS, s'en était fini pour lui... Il a dû faire le bonheur des tritons.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 204
Derniers commentaires
Publicité