Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
27 février 2013

Un drôle d'alien !

Chenille de Flambé (Iphiclides podalirius) - Scarce Swallowtail larva

Mais qu'elle est cette drôle de bestiole qui a attéri dans la prairie ? Cela m'a tout l'air d'une chenille, mais d'un papillon, je n'en suis pas sûr ...

Bon, direction la Galerie des chenilles rophalocère, sur le site European-lepidopteres.fr. Après avoir parcouru les photos, je reconnais bientôt ma chenille : c'est la dernière mue du Flambé (Iphiclides podalirius) , un très beau papillon de ma région que je ne vois que trop peu malheureusement !

2012_09_09_Chenille_Flambé_01

Vernaison (Rhône), Ile de la Table ronde, 9 septembre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien que le papillon soit un visiteur très régulier du jardin , je n'ai jamais vu la chenille! Merci pour cette jolie photo!
Répondre
W
Salut Jma!<br /> <br /> Bravo pour cette belle chenille!!<br /> <br /> Pas facile à trouver!<br /> <br /> Wolf
Répondre
F
je connais bien le papillon, mais je n'ai jamais vu sa chenille !<br /> <br /> merci
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 204
Derniers commentaires
Publicité