Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 avril 2013

A Saulce, des occidentalis particuliers ...

Toujours dans la Drôme, à Saulce/Rhône, des Ophrys occidentaux (Ophrys occidentalis) très particuliers ...

 

D'abord un spécimen peu courant semi-hypochrome :

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_02

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_03

Deux autres complètement hypochromes :

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_04

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_05

Et un spécimen plus commun à périanthe blanc :

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_06

Saulce/Rhône (26), 7 avril 2013

 

PS : j'ai un peu de retard pour venir voir vos blogs, veuillez m'en excuser ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces Ophrys sont superbes ; 2-3 et 5 sont mes préférées :)
Répondre
N
Quelles merveilles encore!<br /> <br /> Bravo pour l'avant dernière la photo est splendide!<br /> <br /> On dirait presque des petits personnages ces orchidées ou bien c'est toi qui les anime joliment avec ton objectif!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
W
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de partager tes trouvailles avec nous!!<br /> <br /> Superbes séries et j'ai toujours un faible pour les ophrys.<br /> <br /> Ici, la saison débute tt juste cette année!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Wolf
Répondre
N
Drôme quand tu nous tiens ! Que de variétés chez ces dames.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Merci Jean-Michel, j'adore la premiére pour ces couleurs.<br /> <br /> A+ Fred
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 179
Derniers commentaires
Publicité