Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
8 mai 2015

Rétrospective 2014 - Le Var et ses merveilles - les Sérapias de mon coeur...

Cela faisait longtemps que je voulais en voir, mais malgré deux voyages dans le Var les années précédentes, ils continuaient à m'échapper ...

Là aussi mes voeux furent exhausser ! Des sérapias à profusion, et de nombreuses espèces variées ...

Le Sérapias en coeur (Serapias cordigera)

2014_05_Serapias cordigera_01

Le Sérapias en langue (Serapias lingua)

2014_05_Serapias lingua_01

2014_05_Serapias lingua_02

Probalement un hybride de Sérapias négligé

2014_05_Serapias neglecta_01

Le Sérapias méconnu (Serapias neglecta)

2014_05_Serapias neglecta_02

Le Sérapias à labelle allongé (Serapias vomeracea)

2014_05_Serapias vomeracea_01

Un sérapias au soleil couchant ....

2014_05_Serapias détail_01

Sérapias parmi des orchis papillon ...

2014_05_Serapias et orchis papillons_01

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhh c'est BEAU et comme Philippe, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir ; merci à toi pour ce délicieux partage !
Répondre
F
Ah oui, je vois pourquoi tu es passé sur le blog végétal !<br /> <br /> Tu as fait une pêche miraculeuse et tu en tires de belles images, je comprends ta satisfaction. J'admire tes déterminations, tu sembles à l'aise dans ces taxons pourtant bien retors... <br /> <br /> De mes séjours dans le Var des années passées, il me reste une ribambelle de sérapias que je ne parviens pas à nommer avec certitude... <br /> <br /> Martigues et Pertuis m'ont donné quelques "spécialités" locales bien appréciable et la Savoie a encore des merveilles à m'offrir.
Répondre
P
Je n'ai jamais eu l'opportunité de les observer, ces fleurs sont magnifiques ! Bravo Jean-Michel pour tes belles photos. Bon week-end.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité