Un souvenir qui restera à jamais gravé dans ma mémoire ...

Il y a un an déjà, je participais à Festimages Nature 7 et présentais ainsi pour la seonde fois mon exposition "Arnaques, raretés et botanique" dédiée aux orchidées sauvages de France métropolitaine. L'occasion de rencontrer le public et de discuter avec d'autres photographes réputés !

affiche_festimages_7

Quand après voir accroché votre expo, et avant l'ouverture au public, vous vous retrouvez pour un café en compagnie de photographes réputés tels que Christophe SALIN, les BRACARD père et fils ou encore Eric MEDARD ... vous êtes sur un petit nuage !

Festimages en 2015, sur le site historique de St Berthevin à côté de Laval, c'est une trentaine exposants photographes (dont l'invité d'honneur était Kyriakos KAZIRAS, qui a eu la gentillesse, malgré un planning très chargé, de passer voir tous les exposants), 4500 visiteurs et surtout une organisation parfaite avec des bénévoles adorables : nous étions comme des coqs en pâte !!!

Quelques souvenirs en images ...

Fin du festival ... on se lâche (de gauche à droite : Philippe LEBEAUX, Philippe BLANCHOT, Christine ROLLARD (une des spécialistes mondiales des araignées) et Laurent BOSSAY) :

Festimages_01

Teddy BRACARD présentait son exposition "L'ami Goupil" :

Festimages_02

Philippe LEGER et Laurent BOSSAY devant leur exposition "Les nomades du Grand Nord" :

Festimages_03

Votre serviteur devant son exposition "Arnaques, raretés et botanique" :

Festimages_04

Yves CHAUVIN (à gauche sur la photo), l'organisateur du festival, distirbue les nouvelles fraîches du jour sous les yeux d'Eric MEDARD et de Teddy BRACARD :

Festimages_05

Didier BRACARD (à gauche) avait accompagné le fistion. Il est en compagnie de Jean-Claude PICARD, mon voisin de stand :

Festimages_06

Une belle rencontre avec François PRINGET qui présentait de superbes portraits de la faune sauvage africaine :

Festimages_07

Thierry LEBERT (à gauche), le troisième larron de l'équipe des "Nomades du Grand Nord" et Jérôme PRUNIAUX, qui a supporté stoïquement mes ronflements nocturnes ! :

Festimages_08

Toute la faconde du sud avec Eric EGEA, et une exposition "Goutte à goutte" des plus originales qui a su séduire les visiteurs :

Festimages_09

Le beau sourire de Kristel SCHNEIDER devant son exposition "Vision d'arbres" :

Festimages_10

Sans trac, je réponds à une interview ! :

Festimages_12

Festtimages Nature fût ma seule exposition (en inviduel) en 2015 ... mais rassurez-vous, d'autres dates pour des festivals prestigieux en 2016 sont déjà retenues !

J'espère vous y rencontrer !!!