Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
22 mai 2020

Dans les prairies humides de Montagny ...

Première sortie post-déconfinement avec mes camarades de l'APRAN dans les prairies humides de Montagny (Rhône). Pas d'images qui sortent du lot, juste quelques habitants bien connus ...

La transparence du Gazé ou Piéride l'aubépine (Aporia crataegime fait rechercher les contre-jours alors que le soleil se lève et que les gouttes de rosée sont encore accrochées au papillon ...

IMGP0468_DxO

La même mais plus "aérée" :

IMGP0468_DxO-2

IMGP0477_DxO

La même mais avec une inversion horizontale :

IMGP0477_DxO-2

IMGP0487_DxO

Autres papillons bien connus, la Mélitée des scabieuses (Melitaea parthenoides) ...

IMGP2054_DxO

... et le Procris ou Fadet commun (Coenonympha pamphilus) :

IMGP2064_DxO

Ici à contre-jour :

IMGP2081_DxO

 Toujous prompt à détaler, et toujours dans un environnement difficile pour le photographe, le Lézard vert occidental (Lacerta bilineata) :

IMGP2070_DxO

Et une première pour moi, le Petit Nacré (Issoria lathonia) :

IMGP2092_DxO

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Gazé.... juste noir et blanc, mais tellement beau et élégant. C'est toujours un plaisir de le rencontrer. Merci pour cette belle série.
Répondre
P
Je rêve de retrouver le Sud et ses gazés ! J'aime beaucoup la seconde en contre-jour.<br /> <br /> Bon week-end Jean-Michel.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 012
Derniers commentaires
Publicité