Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 juillet 2022

Quelques chevreuils ...

Le chevreuil (Capreolus capreolus) est un mammifère qui appartient à la famille des Cervidae et aux-ordre des Ruminants. Il vit en Asie et en Europe.

Il est doté d’une musculature puissante et malgré ses pattes fines, il est capable d’atteindre une vitesse de pointe frôlant les 100 km/h. Ses bonds atteignent allègrement 200 cm de hauteur. L’espérance de vie du chevreuil est de 10 à 12 ans à l’état sauvage, mais certains individus peuvent vivre pendant une bonne quinzaine d’années.

C'est le plus petit cervidé d’Europe. Il est dépourvu de queue et possède sur le fessier une zone de poils blancs en hiver et jaunâtre en été que l’on appelle le miroir ou la roze. Chez la femelle, cette roze a la forme d’un cœur. Le mâle possède un pinceau pénien et porte des bois qui tombent en automne. La femelle est la chevrette, le petit qui n’a pas encore atteint l’âge de 6 mois est le faon. Dès l’âge de 1 an le mâle est souvent désigné par le terme brocard.

Avec mon 300mm, je suis vraiment trop court en billebaude, surtout sans camouflage ! Les photos ci-dessous sont pour le coup très croppées !

Chevrette :

IMGP5203_DxO

IMGP5209_DxO

Brocard :

IMGP5270_DxO

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Jean-Michel. J'aime beaucoup la seconde.<br /> <br /> J'en aperçois souvent mais ils me voient bien avant que je les découvre ;-)
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 012
Derniers commentaires
Publicité