Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 septembre 2008

Un an déjà !

… et quelques jours pour Photographie Nature !

 

Cela fait peu, mais en même temps les débuts me semblent loin déjà…

 

Des hauts, des bas, des moments d’euphorie et de « déprime », et même des envies de bloguicide (il s’en est fallu de peu …). Pas mal de travail (pour ce blog) aussi …

 

Mais grâce à vos encouragements et à votre soutien, j’ai laissé passé l’orage et j’ai soufflé un peu, pour me redonner l’envie de continuer …

 

Il y a un an, je débutais donc ce blog car, frustré par mon site internet (très peu de visites), il me fallait essayer autre chose, et surtout cette autre chose devait être aussi plus souple à mettre en œuvre.

 

Et me voilà donc un an (et 15000 visiteurs) plus tard, avec plus de 200 articles (ou « billets ») et plus de 400 photos représentant 53 espèces d’oiseaux, 6 de mammifères, 22 de papillons, 9 de libellules, 8 d’autres insectes, 3 d’arachnides, 3 d’amphibiens et 8 d’orchidées ! Ouf !

 

Alors, un grand merci à Sophie (Zygena), Françoise (Foise), Haude, Patricia, Tippie, Wolf, Gem, Doms, Olivier, Vincent P., Fred R., Loïc, Vianney, François B et Diletane (que ceux que j’ai oublié veuillent bien m’excuser !).

 

 

 

Amicalement,

 

Jean-Michel (Jma)

 

 

PS : On ne va pas se quitter comme cela, car j’ai deux questions à vous poser :

 

  • Quel est la photo qui vous a le plus marqué ?

  • Je change le bandeau ? ou bien je conserve celui là ?

 

Récapitulatif :

 

Oiseaux

Echasse blanche

Avocette élégante

Aigrette garzette

Bergeronnette grise

Héron cendré

Tournepierre à collier

Chocard à bec jaune

Cygne tuberculé

Foulque macroule

Guêpier d’Europe

Rollier d’Europe

Mésange charbonnière

Mésange à longue queue

Bécasseau sanderling

Sitelle torchepot

Tarier pâtre

Rougequeue à front blanc

Rougegorge familier

Chardonneret élégant

Etourneau sansonnet

Flamant rose

Goéland brun

Hirondelle rustique

Mouette rieuse

Tadorne de Belon

Accenteur mouchet

Pinson du nord

Bruant jaune

Faucon crécerelle

Merle noir

Tarin des aulnes

Bihoreau gris

Grand cormoran

Fauvette à tête noire

Grimpereau sp.

Pie-grièche écorcheur

Vautour fauve

Fuligule miloin

Fuligule morillon

Nette rousse

Fauvette grisette

Mésange noire

Mésange bleue

Mésange huppée

Grèbe huppé

Cigogne blanche

Grande aigrette

Barge rousse

Sterne caugek

Geai des chênes

Vautour moine

Grand corbeau

Vanneau huppé

Papillons

Cuivré commun

Bel argus

Nacré porphyrin ou Alezan

Moiré des pâturins

Apollon

Petit mars changeant

Zygène sp.

Argus brun des pélargoniums

Tircis

Azuré de la Bugranne

Procris

Robert le Diable

Souci

Vulcain

Moro-sphinx

Aurore

Citron

Mélitée du plantain

Piéride sp.

Semi-argus, demi argus ou Azuré des Anthyllides

Demi-deuil

Myrtil

Libellules

Nymphe au corps de feu

Sympétrum à nervures rouges

Sympétrum strié

Sympétrum vulgaire

Agrion élégant

Gomphe gentil

Libellule déprimée

Agrion jouvencelle

Orthétrum brun

Autres insectes

Isodontia mexicana

Grande sauterelle verte

Mante religieuse

Syrphe ceinturé

Hélophile à bandes grises

Xylocope violacé

Trichie des roses

Tenthredopsis sp.

Arachnides

Epeire diadème

Epeire des ponts

Pisaure admirable

Mammifères

Bouquetin des Alpes

Ecureuil roux

Hérisson d’Europe

Lapin de garennes

Chamois

Ragondin

Reptiles

Coronelle lisse

Lézard des murailles

Couleuvre à collier

Lézard vert

Amphibiens

Grenouille verte

Salamandre de feu

Grenouille agile

Orchidées

Céphalantère à grande feuille

Orchis à fleurs lâches

Orchis militaire

Orchis bouc

Orchis mâle

Orchis singe

Orchis bouffon

Orchis brûlé

 

PS bis : On ne va pas se quitter comme cela, sans une petite photo …

2008_08_Sympetrum_strio_04

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci à toi. <br /> Tes photos sont superbes, ton site est un mine d'informations. J'aime l'ambiance calme et humble qui se dégage de ton blog.<br /> Continue, oui, SURTOUT.<br /> <br /> (Et toutes mes excuses pour ma longue absence sur ton blog. La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Pour personne. ;-) )
Répondre
L
Salut,<br /> <br /> Je suis admiratif tu travailles que tu te donnes pour ton blog. Je n'en fais pas autant !<br /> Ce qui importe c'est que l'on ressente la passion de ce que tu photographies et le côté naturaliste de tes observations.<br /> <br /> Pour le bandeau je préférais quelque chose de plus local ;)<br /> Je me souviens d'un petit passereau -je ne sais plus de quelle espèce :(-avec une belle photo panoramique. Ce bandeau là était parfait.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Loïc
Répondre
G
C'est bien que tu ais repris courage et que tu continues à nous intéresser. Pour moi, j'aime beaucoup ta bannière actuelle car elle correspond vraiment à ce que je préfère mais je comprends que certains considèrent qu'elle n'est pas représentative de toute la diversité de ton blog. Mon avis est celui d'un quasi-monomaniaque.<br /> Quant à tes photos, ce sont les plus récentes que j'apprécie surtout (Rougequeue notamment), mais j'ai aussi un très bon souvenir de celles de l'île de Ré. Bonne continuation.
Répondre
F
Bon anniversaire à vous deux ( toi et ton blog : )<br /> J'ai toujours beaucoup de plaisir à le parcourir. Les photos sont de qualités, les explications détaillées donc le profane a l'impression d repartir savant :)<br /> <br /> J'aime bien ta bannière. Quant à la photo qui m'a le plus marqué, difficile à dire... J'ai parcouru plusieurs pages à l'instant, et c'est trop dur de chosir !
Répondre
F
Salut, et bravo pour avoir tenu un an déjà..<br /> Tu fais partie de mon (nos?) petits rituels quotidiens, on allume l'ordi, on se met sur Canalblog et on fait le tour des favoris... Et on passe forcément par chez toi... Alors continue encore longtemps!<br /> Concernant les articles, j'ai en mémoire celui sur les vautours, qui m'avait bien donné envie de prévoir un séjour similaire, j'ai l'impression qu'il a marqué d'autres personnes... A cette époque, il me semble que ton bandeau reprenait certaines photos de vautours, c'était bien, ça rafraichissait la page d'accueil en fonction de tes actus, peut-être garder ce principe d'image qui évolue avec un logo/picto/titre qui reste le même...<br /> En tout cas, bonne continuation et merci pour tout!<br /> Fred
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 241
Derniers commentaires
Publicité