Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
4 octobre 2008

Encore et toujours des satyres !

Après le Procris, l’Amaryllis, c’est de nouveau au tour des Myrtils (Maniola jurtina), en plein acte de reproduction !

2008_07_15_Accouplement_Myrtils_01
Dollot (89-Yonne) - 15 juillet 2008 - 180 mm, F8 au 1/180ème - 200 iso - Très légèrement recadrée

2008_07_15_Accouplement_Myrtils_02
Dollot (89-Yonne) - 15 juillet 2008 - 180 mm, F8 au 1/350ème - 400 iso - Très légèrement recadrée

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Foise me fait bcq rire!... c'est une photo intéressante car pas courante mais elle m'effraie un peu!<br /> Tu papillonnes tjs à ce que je vois, ici à part qqles piérides de chou, je ne vois pas grand chose.<br /> bonne soirée.
Répondre
Z
Impressionnante, cette nouvelle bannière aux couleurs flamboyantes ! Il ne me semble pas avoir déjà vu ce reptile, c'est un gecko ?<br /> A part ça, jolies photos de cet accouplement de Myrtils, j'aime bien la seconde (mieux éclairée) ! Il y a l'air d'y avoir une belle diversité de Nymphalidae dans le Rhône, je n'en vois pas autant par chez moi...
Répondre
F
Je suis moins observatrice que toi, je viens seulement de voir ta nouvelle bannière, terrible ! C'est la descente aux enfers !!!
Répondre
F
En Juillet c'est normal... mais les accouplements auquels j'ai assité ces derniers jours auront ils la moindre chance d'assurer la descendance ?<br /> J'ai des chenilles sur mes capucines, il fait 4° ce matin, dois-je leur tricoter des manteaux ?
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 281
Derniers commentaires
Publicité