Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 mars 2012

C'est un habitué !

Geai des chênes (Garrulus glandarius) - Eurasian jay

... et c'est vrai ! Tous les week-end (la semaine, je ne sais pas, je travaille ...), de préférence en milieu d'après-midi, ce Geai des chênes (Garrulus glandarius) vient faire ses emplettes de graines de tournesol, gobées directement (pas de décorticage comme les mésanges) !

Cette fois, il m'a laissé entrebâiller la porte-fenêtre du salon pour des images de meilleure qualité, toujours fortement recadrées car prises au 90mm macro !

Après une petite pause sur le pommier histoire de s'assurer que tout est calme, direction le gazon pour chercher pitance ...

2012_03_17_Geai_01

2012_03_17_Geai_02

2012_03_17_Geai_03

2012_03_17_Geai_04

2012_03_17_Geai_05

St Genis Laval (Rhône), 17 mars 2012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et bravo pour ces images de bonne qualité le geai est très difficile a approcher et si pour notre locataire Noé nous avons des milliers de photos, il en est pas de même pour sa famille qui est cependant à demeure dans notre jardin. <br /> <br /> Avantage c'est un oiseau très ritualisé et qui a pratiquement des horaires pour repasser aux mêmes endroits,le tout est de pouvoir l'observer chaque jour. Même s'il ne s'éloigne que d'environ 700 m il a l'art de se dissimuler la majorité du temps... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Très réussi, c'est pas simple d'approcher un geai!
Répondre
F
Et dire que voici quelques temps tu te plaignais d'avoir du mal à obtenir des images de cet oiseau auquel tu as dédié ton blog !<br /> <br /> J'ai pensé à toi aujourd'hui en voyant mon premier machaon suivi à quelques mn d'un Flambé... Il me semble bien ne jamais les avoir vus si tôt !
Répondre
C
Le Geai est un très bel oiseau que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Cette année, je n'ai pas eu la chance de le voir à la mangeoire, pourtant, je l'entendais au loin...<br /> <br /> Même recadrées, les photos sont jolies !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
R
Un joli nettoyeur de dernières minutes, belle capture !
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité