Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
3 mars 2008

Au soir venu ...

Au soir venu,
Les cormorans, tout de noir vêtu,
Après une dure journée,
S'en viennent se reposer.

Sur leur bosquet, sur leur ilot,tout entouré d'eau,
De leurs déjections les arbres ont revêtu leur blanc manteau.

Dans un ballet incessant et aérien, léger,
Ils vont et ils viennent à leur gré.

Dans cette lumière déclinante, pour les magnifier,
C'est alors qu'il convient de les photographier.

2008_02_Cormorans_01

2008_02_Cormorans_02



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as raison, je trouve que les grands cormorans sont plus majestueux sur un fond de ciel gris ou des photos en noir et blanc. C'est une couleur qui leur va bien et font ressortir toute leur grace et beauté.<br /> Quand j'allais au boulot, je passais près d'un canal et chaque matin, en février, un grand cormoran était "planté" là, sur sa branche, dans son arbre... Toujours à la meme place, regardant dans la meme direction. Je l'ai souvent pris en photo.
Répondre
G
Enfin voici venu le versificateur capable de rendre poétiques jusqu'aux déjections du Grand cormoran.<br /> Je te décerne le prix Cormo 2008 pour l'ensemble de ton oeuvre.
Répondre
Z
Chouette, Jma est de retour ! ;-)<br /> Très belles photos avec une ambiance encore hivernale, j'ai une petite préférence pour la deuxième...
Répondre
L
Superbe ambiance ! Beau dortoir. Photos bien mises en valeur avec ce cadre assorti.
Répondre
N
Bien ce poème! excellente idée d'illustration, ou est-ce les photos qui illustrent le texte? J'adore regarder les cormorans en hiver lorsqu'ils sont si nombreux sur les branches d'un même arbre et que le manque de lumière les fait apparaitre en ombre...
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 377
Derniers commentaires
Publicité