Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
12 novembre 2008

Ecailles chinées dans mon jardin

L’Ecaille chinée (Euplagia quadripunctaria) est un papillon nocturne à l’activité diurne ! Ce spécimen a bien voulu me rendre une petite visite dans mon jardin, histoire de goûter au nectar de Buddleia.

2008_08_10_Ecaille_01

St Genis Laval (69-Rhône) - 10 août 2008 - 200 mm, F11 au 1/125ème - 200 iso -Recadrée

2008_08_10_Ecaille_02

St Genis Laval (69-Rhône) - 10 août 2008 - 180 mm, F8 au 1/350ème - 200 iso -Recadrée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le grand plaisir des papillons que les fleurs de buddleia.<br /> Deux très jolies photos de ce papillon nocturne. Il a de très belles couleurs.<br /> A bientôt
Répondre
C
superbe papillon; que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer !
Répondre
M
Deux magnifiques photos !<br /> Je partage l'avis de Zigena à propos du fond.<br /> ***Patricia***
Répondre
J
Photos magnifiques ... et bravo pour ce Blog qui est un vrai rafraichissement <br /> <br /> JABATHEHUT
Répondre
Z
Très belles photos de ce papillon "nocturno-diurne" ! Le Buddleia semble être une valeur sûre pour attirer les lépidoptères, non ? <br /> J'ai un petit faible pour la composition et le fond de la première photo mais sur la deuxième on aperçoit mieux la couleur rouge des ailes postérieures...
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 241
Derniers commentaires
Publicité