Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 novembre 2008

J’suis timide, mais je me soigne …

Cette dame Leste vert (Lestes viridis) semble bien timide derrière sa brindille

2008_08_10_Leste_02

Marcy l'Etoile (69-Rhône) - 10 août 2008 - 180 mm, F4,5 au 1/180ème - 200 iso -Non recadrée

Leste de grande taille, au corps vert métallique brillant sans coloration bleue avec des appendices anaux clairs. Il n'est jamais pruineux et le bout de l'abdomen demeure entièrement vert sombre, contrastant avec les appendices blanchâtres. Coloration verte du côté du thorax qui dessine une pointe. Se dissimule dans les arbres et les buissons, parfois loin de l'eau. Seul leste européen (avec Lestes parvidens) à déposer ses oeufs dans du bois vivant, principalement des branches surplombant l'eau.

2008_08_10_Leste_03

Marcy l'Etoile (69-Rhône) - 10 août 2008 - 180 mm, F6,7 au 1/250ème - 400 iso -Non recadrée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours un plaisir de voir les petites libellules sur ton blog.<br /> Celle-ci voulait échapper à ton appareil-photo mais c'est loupé pour elle :)<br /> Deux clichés très agréables.<br /> Bonne journée
Répondre
T
Fantastiques photos. Une préférence pour la première, très originale! :)<br /> Bravo.
Répondre
V
Belle série, j'adore l'attitude bien saisie sur la première :)
Répondre
F
Jolis clichés !
Répondre
C
Salut..<br /> Très jolies phot, ben moi je préfère la 2eme....<br /> A quand les libellules en Islande???
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 347
Derniers commentaires
Publicité