Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 octobre 2010

A défaut de castor ...

... il va falloir vous contenter d'un Ragondin (Myocastor coypus) ! Si castor et ragondin sont tous deux présents sur l'île de la Table Ronde, seul le second est facilement visible pour le commun des mortels ...

Photographié le 31 mai, Ile de la Table Ronde, commune de Vernaison, Rhône


2010_05_31_Ragondin_01

2010_05_31_Ragondin_02



  2010_logo Nombre d’espèces présentées en 2010 sur ce blog : 056

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je les aime bien moi, ces mal aimés! On les accuse de tous les maux en Camargue.<br /> De temps en temps on en voit brouter tranquillement sur le bords de ces petits canaux que sont les roubines.<br /> Un jour ce sera le castor que tu nous présenteras, en Camargue , il n'y en a pas!
Répondre
R
Pas facile à approcher autant que je saches et là encore c'est une réussite pour le photographe.
Répondre
C
C'est vrai qu'ils se montrent plus volontiers que le castor, qui ne sort qu'à la tombée du jour, mais ils ne sont pas pour autant simple à photographier. Belles images.
Répondre
P
Ah voici une tête connue ;) <br /> Ils sont même très envahissants par chez nous !
Répondre
N
Bravo pour ces clichés, je n'ai jamais pu encore en pixeliser!!<br /> Bonne journée, Jean-Michel!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 334
Derniers commentaires
Publicité