Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
14 mai 2012

En attendant la nuit ...

A l'ombre d'une haie, alors que l'après-midi touche à sa fin, cet Aurore (Antocharis cardamines) se prépare à passer la nuit ... sur son garde-manger !

Peu farouche, il se laisse facilement approcher ...

2012_04_18_Aurore_01

2012_04_18_Aurore_02

Quelques mètres plus loin, un invité surprise prend un bain de soleil sur une fleur d'Orchis bouffon (Anacamptis morio) :

2012_04_18_Anacamptis_morio_04

Montagny (Rhône), 18 avril 2012

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OUah tes derniers messges sont sublimes!! En ai raté beaucoup en terme de réponses, mais mes yeux en ont pris pleinn les yeux ;-) Superbe!
Répondre
T
Tu as le chic pour en trouver des aurores, j'aimerai bien avoir un coin avec les même près de chez moi! Belles photos!
Répondre
R
Salut Jean-Michel,<br /> <br /> <br /> <br /> Peu actif des derniers temps sur la toile, je fais une pause pour venir admirer tes dernières prouesses ;) Et c'est une belle réussite que les cadrages des images 2 et 3 ; tout en poésie ; avec un plus pour cette dernière très bien équilibrée.
Répondre
N
Extra!<br /> <br /> C'est vraiment un de mes chouchous lépidos!<br /> <br /> De très belles photos et bravo pour l'orchidée!
Répondre
C
Ah l'Aurore ; mon capteur l'attend toujours et moi il me même par le bout du nez :)))<br /> <br /> Une photo sympa pour cette petite sauterelle sur l'Orchis morio ; Bonne continuation ! <br /> <br /> Amitiés
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 273
Derniers commentaires
Publicité