Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
19 décembre 2012

J'ai testé pour vous : l'impression photo sur toile chez Photo-sur-toile.com

J'ai été contacté il y quelques jours par le site de d'impression de photos sur toile Photo-sur-toile.com afin de réaliser un test de leur service pour une toile 90x60 cm.

En contre-partie de cette offre gracieuse, un compte-rendu de mon ressenti ... sans langue de bois ! Je n'ai donc reçu aucune instruction particulière d'Alexis, mon interlocuter berlinois, je tiens à le préciser !

Pour ce test, j'ai choisi une photo "exigeante" en terme de rendu avec ce leste fiancé photographié dans la rosée matinale de septembre :

2012_09_09_Leste_fiancé_mâle_02

1. Le site Internet

Le site est relativement clair et précis, la navigation facile, mais parfois la traduction (automatique ?) est pour le moins "aléatoire". Les prix sont bien affichés, avec les frais de port. Le téléchargement de la photo est aisé, la commande et le paiement simple. La Foire Aux Questions est très complète. Le plus (+) :  l'indication de la position de la zone visible et de la zone non visible qui se trouvera sur le côté de la toile.

Par contre, je trouve complètement fantaisiste l'information suivante : "Avec deux Megapixel de résolution vous pouvez laisser produire des photos toiles dans une dimension de 80 x 60 cm et 100 x 75 cm dans une très bonne qualité." Non, 2 millions de pixels ne sont pas suffisants pour cette taille aussi importante ... c'est utopique, sauf si l'on n'attache pas d'importance à la qualité du tirage, et, à ce prix là, cela m'étonnerait fort ! Pour ma part, la photo transférée faisait 14 millions de pixels.

2. Le transport

A peine la photo envoyée que la toile était arrivée ! Téléchargée le samedi (la photo), réceptionnée le jeudi (la toile). Un travail et une livraison rapides ! De plus, on peut suivre la progression de la livraison avec le numéro de commande. C'est donc un bon point pour Photo-sur-toile.com.

3. La réception du colis

Le colis est arrivé en bon état, sans trace de coup, la toile étant bien emballée dans du papier bulle. Un autre bon point donc !

2012_12_Toile_02

4. Le travail

Le travail est moyennement satisfaisant : la toile est bien tendu et agrafé sur le châssis, mais les angles sont très mal pliés. On pourra aussi regretté que le cadre en bois ne soit pas plus épais. La fourniture de coins pour tendre la toile est un point positif.

2012_12_Toile_01

Angles mal pliés dans les deux coins supérieurs : cela ne pardonne pas !

2012_12_Toile_05

2012_12_Toile_06

5. Le rendu

Nous voilà arrivés au coeur de l'essai et à l'instant fatidique ! Les couleurs sont reproduites fidèlement, et le piqué est excellent pour un tirage sur toile, même s'il n'atteint pas la qualité d'un tirage sur papier baryté (ce qui est normal !). Le contraste est bon, les détails sont bien présents ; seule une perte de luminosité par rapport à l'original est visible.

Le rendu est donc globalement très bon !

2012_12_Toile_03

Un détail de la toile : la qualité est là !

2012_12_Toile_04

Conclusion :

Un travail et une livraison rapide, un très bon rendu global. Des points positifs, mis à part la perte d'un peu de luminosité, mais un travail qui pourrait être plus soigné compte tenu du prix . Il ne reste plus qu'à voir la tenue des encres dans le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord une très bonne année 2013, cher collègue Rhône-Alpin ! J'avais également été contacté par ce site, mais je n'avais pas donné suite car je ne voulais pas publier un tel article sur mon blog. Cependant, le vôtre est très intéressant et très complet, merci beaucoup pour cette analyse ! Pour moi, les coins sont un peu rédhibitoires !<br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire,<br /> <br /> JPM
Répondre
L
C'est toujours un plaisir de venir sur votre site. <br /> <br /> Sympa ce système concernant ces développements sur toile. En effet à voir sur le temps et comment cela travail. <br /> <br /> En tout cas au vu de ce que je vois et lis, c'est meilleurs qualité que chez certain que j'ai pu voir ou faire. Après en effet voir comment travail la couleur face au temps et ses agressions (lumière naturelle ou non, lune...).
Répondre
E
J'ai testé également le produit , mes conclusions sont semblables aux teinnes sauf pour la finition au niveau du pliage des coins où je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi.<br /> <br /> Pour des sujets type "macro" , il ne faut pas s'attendre je suis d'accord avec toi à une définition impression papier .<br /> <br /> L'ensemble reste convenable , compte tenu du prix c'est un peu normal.<br /> <br /> Joyeuses Fêtes à l'ensemble de ta famille.<br /> <br /> Eric
Répondre
W
Salut!<br /> <br /> Une bien belle image!!!<br /> <br /> Des commentaires et critiques très intéressants!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Wolf
Répondre
F
c'est très certainement très très bien .. mais les tarifs sont pas mal non plus !!!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité