Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 mai 2017

Au pied du Granier

En ce jeudi de l'Ascension, petite balade entre Savoie et Isère, au Col du Granier dans le massif de la Chartreuse, avec mes collègues de l'APRAN.

 

Les Sabots de Vénus (Cypripedium calceolus) sont au sommet de leur floraison ! Tant mieux, nous étions venus pour elles !

 

IMGP7181

IMGP7239

IMGP7282

IMGP7252

 

D'autres orchidées sont aussi en fleurs ...

La Céphalanthère à longues feuilles (Cephalanthera longifolia) :

IMGP7198

L'Orchis pourpre (Orchis purpurea) :

IMGP7273

Avec la chaleur, les ascalaphes soufrés volletent dans les pentes herbeuses. Les jaunes, caractéristiques de l'espèce, et la forme blanche, qui sont aussi présents :(Libelloïdes coccajus var. leucelius)

IMGP7228

 

A Saint-Pierre-d'Entremont, le Cincle plongeur (Cinclus cinclus) niche dans un drôle d'endroit !

IMGP7299

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les photos des sabots de Vénus sont tout à fait magiques ! <br /> <br /> Et les autres bien jolies aussi... :)
Répondre
M
Superbe série. Il faudrait que je retourne les voir ces sabots de Vénus. Je vous invite à visiter mon blog photo<br /> <br /> Des photos plein les yeux
Répondre
P
Magnifique série !<br /> <br /> Bonne journée Jean-Michel.
Répondre
L
Encore une belle série avec un coup de coeur pour la 2 - 3 - 4
Répondre
G
Magnifiques macros, superbes orchidées, j'adore
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 250
Derniers commentaires
Publicité