Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
24 septembre 2009

Bonne surprise… à la maison !

J'avais laissé un peu de côté ces photos d'accouplement car je ne les avais pas trouvé très réussi. A cause d'un contre-jour et parce que je n'avais pas pensé à donner un petit coup de flash pour déboucher les ombres, les deux libellules étaient trop sombres à mon goût et je les avais mises « à coin ». De plus, je pensais qu'il s'agissait d'orthétrums, et je vous avais déjà montré des photos des deux présents sur les lieux ce jour là :

- l'orthétrum réticulé (orthetrum cancellatum)
- l'orthétrum à stylets blancs (orthetrum albistylum).

Ma production de la journée touchant à sa fin, je me suis quand même intéressé à ces deux “lascars”, au cas où …

Et bien m'en a pris, car en y regardant de plus près, il s'agit en fait d'un accouplement de Libellules fauves (Libellula fulva). Et comme je n'en ai pas vu souvent, je vous en fait profiter !

2009_05_29_S15_Accouplement_Fulva_01

Vernaison (69) - 29 mai 2009 - 220mm, F8 à 1/250ème, 200 iso - Non recadrée

2009_05_29_S15_Accouplement_Fulva_02

Vernaison (69) - 29 mai 2009 - 180mm, F8 à 1/250ème, 200 iso - Non recadrée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c est vrai qu'elles sont réussies<br /> parfois une photo même non parfaite techniquement est quand très appréciée et appréciable (même souvent je trouve !!) <br /> bonne soirée
Répondre
C
Salut Jean-Michle,<br /> Alors non et non et non!!!! Grrrr! Tu n'as que des surprises en ce moment! ben, oui, là je suis carrément jaloux! Et toc! <br /> En fait cela me fait du bien de voir de telles photos... parce que... genre maintenant, il est 9h35 et la lumière du jour ne s'est pas encore pointée :-( Et les premiers flocons tombent...<br /> Alors voir des photos de coeur copulatoire de libellule prise hier, de plus une espèce que tu vois rarement, et en plus de très belles photos, et bien ca me fait plaisir... Mais j'avais un peu envie de te taquiner au début du message...<br /> Alors stp, n'arêtes pas de nous faire plaisir comme ca... Merci pour le partage de tes balades superbes.
Répondre
C
Je les trouve plutôt réussie ces photos, ça aurait été dommage de les laisser dormir sur ton pc ;)
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 259
Derniers commentaires
Publicité