Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
6 mars 2016

Promenade alpine

Je me souviendrais longtemeps de l'été 2014 comme d'une saison fraîche et humide ... ce fût un été pour le moins pourri, et je n'ai fais que peu de photos durant cette période !

A l'occasion d'une embellie (de très courte durée !), nous nous retrouvâmes, mon ami Alexandre GIUSTI et moi-même, par une belle matinée de juillet au pied des pistes de Chamrousse, au-dessus d'une mer de nuages.

Direction les lacs Achard et les tourbières du massif de Belledonne ...

Aprsè une montée tranquille, nous sommes à pied d'oeuvre. Si les Apollons (Parnassius apollo) sont insaisissables, les libellules sont plus calmes et se laissent volontiers tirer le portrait !

Aeschne bleue (Aeshna cyanea) :

2014_07_Aeshna cyanea_02

Agrion hasté (Coenagrion hastulatum) :

2014_07_Coenagrion hastulatum_01

2014_07_Coenagrion hastulatum_02

Leucorrhine douteuse (Leucorrhinia dubia) :

2014_07_Leucorrhinia dubia_01

Cordulie métallique (Somatochlora metallica) :

2014_07_Somatochlora metallica_01

La flore n'est pas en reste non plus. De beaux exemplaires subsistent encore ...

Orchis moucheron (Gymanadenia conopsea) :

2014_07_Gymnadenia conopsea_01

Lis martagon (Lilium martagon) :

2014_07_Lis martagon_01

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je constate que tes superbes images n'ont pas échappé au nouveau bug de Canal... En pleine période de prospections (et elles sont fameuses cette année) cela tombe bien mal. J'étais à Bessans lorsque je me suis aperçue du désastre. Chez moi c'est l'hécatombe... J'attends une réponse du support et m'étonne que le problème ne soit pas signalé sur le tableau de bord.
Répondre
P
Il y a du beau monde dans ta montagne ! L'orchis moucheron est superbe !<br /> <br /> Bon dimanche Jean-Michel.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 212
Derniers commentaires
Publicité