Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
11 décembre 2009

Au tour du sympétrum méridional !

Et dire que j’ai photographié mon premier Sympétrum méridional (Sympetrum meridionale) en Bretagne, alors que cette magnifique femelle au dessous de l’abdomen bleuté m’attendait dans les landes de Montagny (Rhône) !


2009_08_30_Sympetrum_meridionale_f_01

Montagny (69) – 30 août 2009 - 180mm F8 au 1/350ème - 200 iso – Non recadrée

2009_08_30_Sympetrum_meridionale_f_02

Montagny (69) – 30 août 2009 - 220mm F9,5 au 1/250ème - 200 iso – Non recadrée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime bien la posture de cette belle, et là aussi l'arrière plan est très valorisant.
Répondre
C
Tu auras fait le tour de la famille! Les photos sont très belles(perchoir, fond, netteté harmonie de couleurs..)et comme le dit Foise tu es un vrai pro de l'odonate! Bravo et bon dimanche.
Répondre
L
en bretagne ou dans ta region c'est une superbe rencontre ...
Répondre
W
SAlut Jma,<br /> <br /> Superbes ces dernières de libellules. <br /> Perchoirs, fonds .... vraiment împecc....<br /> <br /> Juste une question tecnnique : pourquoi ne fermes tu pas plus? ... je vois que tu es à f8.<br /> Je pense que tu pourrais monter à 13 ou 16.<br /> <br /> A essayer la saison prochaine...<br /> <br /> Bon weekend<br /> Wolf
Répondre
C
Superbes images et ce joli fond mais vraiment la libellule en valeur.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 259
Derniers commentaires
Publicité