Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
25 octobre 2010

Graciles créatures …

Qui pourraient penser que ces gracieuses créatures, ces petites libellules au vol quasi papillonnant, sont en fait de redoutables prédateurs ? A les voir ainsi, on pourrait leur donner le Bon Dieu sans confession !

Mais il en est de même pour certains être humains que pour ces jeunes et « fragiles » Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) !

Photographiés le 12 juin 2010, commune de Montagny, Rhône

2010_06_12_Sympetrum_sanguineum_f_01

2010_06_12_Sympetrum_sanguineum_f_02

2010_06_12_Sympetrum_sanguineum_f_03

2010_06_12_Sympetrum_sanguineum_f_04


2010_logo Nombre d’espèces présentées en 2010 sur ce blog : 061

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe série. Celui là j'ai eu la chance de le voir et il est très beau! Bravo pour ce beau reportage!
Répondre
N
Superbes photos, de ce jeune, bien sûr!!<br /> Comment as-tu osé nous les cacher jusqu'à présent?!!! :)<br /> Tu m'envoies 2 ou 3 photos pas trop réduites pour que je fasse la nouvelle bannière de notre blog à ton nom???<br /> Bonne soirée, mes amitiés!
Répondre
P
Comme Roger j'aime ta dernière prise, superbe!
Répondre
R
Et j'ajouterais - redoutables bagarreurs - car le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne se font pas de cadeaux lorsqu'ils sont en nombre dans un petit périmètre. J'aime beaucoup ta dernière image Jesn-Michel.
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité