Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
28 février 2011

Coup double dans le jardin !

Hé oui, en ce 18 juillet, pas besoin de sortir à la rencontre des  libellules ... elles s'invitent chez moi ! Et plus précisément, un très beau Sympétrum strié (Sympetrum striolatum) qui est venu me rendre visite dans mon (très) petit jardin de banlieue :  perché en haut du pommier, il est 9h00 du matin !

Et puis, vers 10h00, retour de la libellule sur le palmier. En fait,  "faux" retour ! Si on regarde bien le côté du thorax, les marques sont  différentes. Après en avoir discuter avec Alain, il est probable qu'il  s'agit d'un Sympétrum méridional (Sympetrum meridionale).

En ce 18 juillet, c'est vraiment "Coup double dans le jardin !"

2010_07_18_Sympetrum_striolatum_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2010_07_18_Sympetrum_striolatum_02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2010_07_18_Sympetrum_meridionale_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2010_07_18_Sympetrum_meridionale_02 


2010_logo Nombre d’espèces présentées pour 2010 sur ce blog : 087

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> Très belles les deux dernières. L'arrière-plan rend vraiment hommage à la beauté de cet insecte.<br /> Bientôt la reprise de la saison ?<br /> A bientôt
Répondre
D
Excellente série, j'adore les diagonales sdans le fonds des 2 dernières!
Répondre
R
Des sujets toujours aussi photogéniques et gracieux....de belles images !!!
Répondre
L
dans le jardin , c'est vraiment très pratique <br /> superbe
Répondre
N
Oui, entièrement d'accord avec Alain!<br /> La seconde est bien une dame méridionale! Même les marques antéhumérales sont signées!<br /> Très belles photos que je me souviens d'avoir déjà vues!! Héhé! Rien ne m'échappe!!! Bravo pour tes réflexes de photographe!<br /> bonne journée, Jean-Michel!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 259
Derniers commentaires
Publicité