Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
17 avril 2013

Au pays des géants ...

... la Barlie de Robert, ou Orchis géant (Himantoglossum robertianum) est bien présente ...

2013_04_07_Saulce_Orchis_géant_01

... joue à cache-cache avec le photographe ...

2013_04_07_Saulce_Orchis_géant_02

2013_04_07_Saulce_Orchis_géant_03

... et se pare de ses plus beaux atours ...

2013_04_07_Saulce_Orchis_géant_04

2013_04_07_Saulce_Orchis_géant_05

... tandis que les Ophrys occidentaux (Ophrys occidentalis) se compte par milliers !

2013_04_07_Saulce_Ophrys_occidentalis_01

Saulce/Rhône (26), 7 avril 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle superbe série ; tu fais fort avec les orchidées, mais quand on aime, on ne compte pas !! ;)<br /> <br /> J'ai un grand faible pour la 3, elle est majestueuse !!... J'ai certainement beaucoup d'imagination, mais en + sur cette photo, les herbes floutées sur la droite des fleurs me font penser à une silhouette blanche de loup ; d'enfer !!
Répondre
N
Encore de belles découvertes pour moi, je n'ai jamais vu ces espèces!<br /> <br /> Magnifiques photos!<br /> <br /> Bien amicalement
Répondre
L
Nous avons vu énormément de Barlies, très belles, très grandes et surtout très en retard. Normalement à la mi avril , elles sont toutes fanées chez nous. Cette année, elles sont vraiment très en retard.
Répondre
F
Salut Jean-Michel c'est à Saulce sur Rhône superbe
Répondre
N
Bonjour JM<br /> <br /> J'aime ce jeu de cache-cache, jolies cachettes pour les photos 2 et 3 en tout cas. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité