Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 mars 2014

Garden of the gods

Orchis sureau (Dactylorhiza sambucina) - Elder-flowered Orchid

A quelques encablures du col de l'Alpe, encore nappée de brumes, une superbe prairie fleurie d'Orchis sureau (Dactylorhiza sambucina) s'offre à nos yeux ébahis par tant de beauté !

2013_07_07_Chartreuse_06

2013_07_07_Orchis_sureau_012013_07_07_Orchis_sureau_03

2013_07_07_Orchis_sureau_02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parmi ces derniers, un rarissime hybride Orchis sureau x Orchis tacheté (Dactylorhiza x influenza), objet de toutes nos attentions photographiques !

2013_07_07_Orchis_sureau_x_orchis_tacheté_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parc Naturel Régional de Chartreuse, Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse (Savoie/Isère), 7 juillet 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour JM<br /> <br /> Très belle série d'orchidées avec un peu de brume. La qualité est là malgré le manque de soleil, bravo !
Répondre
N
Un seul mot:<br /> <br /> MAGNIFIQUE!<br /> <br /> J'ai photographié Dactylorhiza maculata dans les Pyrénées mais n'ai jamais vur l'hybride Dactylorhiza x influenza.<br /> <br /> Tu as pris ces photos récemment?<br /> <br /> Je pense que les orchidées, comme les fritillaires que j'ai enfin pu photographier cette année pour la première fois, sont précoces.<br /> <br /> Je vais me renseigner pour ma région...<br /> <br /> Bizzzz et merci pour ton passage moi..... suis une mauvaise blogueuse en ce moment! LOL!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité