Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
1 novembre 2010

Ma première dame

Les marais de Morlin et les prairies humides de Montagny sont soumis à assèchement durant la période estivale. Cela en fait un biotope propice à certaine espèces telles que l’Aeschne affine, dont cette zone abrite une belle population.

Si, en 2008, j’avais pu photographié un beau mâle, en 2009, par contre, c’était plutôt « le désert des Tartares » avec aucune affine rencontrée.

Et en ce 12 juin, bingo, après mon premier mâle d’Anax empereur, j’ai ma première Aeschne affine (Aeshna affinis) femelle !

2010_06_12_Aeshna_affinis_f_01

2010_06_12_Aeshna_affinis_f_02


2010_logo Nombre d’espèces présentées en 2010 sur ce blog : 062

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une très belle dame aux couleurs inhabituelles et aux yeux incroyables.
Répondre
J
Bravo JM, encore une que je n'ai jamais eue dans le viseur
Répondre
L
superbe
Répondre
P
Belle prise :)<br /> Celle-ci je ne pense pas l'avoir croisé encore par ici ;)
Répondre
V
Superbes image une fois encore Jean Michel! Surtout la 2° qui avec son fond très réussi met très en valeur ce magnifique insecte.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 273
Derniers commentaires
Publicité