Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
13 décembre 2010

La descendance est assurée !

La descendance est assurée pour l'Anax empereur (Anax imperator), dont une femelle est photographiée ici en pleine ponte !

Ile de la Table Ronde, Vernaison (Rhône) - 27 juin 2010


2010_06_27_Anax_imperator_f_01

2010_06_27_Anax_imperator_f_02

2010_06_27_Anax_imperator_f_03

2010_06_27_Anax_imperator_f_04

2010_06_27_Anax_imperator_f_05

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une très belle libellule.Et la voir en pleine ponte dans ce très joli milieu constitue une belle série de documents<br /> Chez moi, elle choisit toujours un coin à l'ombre et inaccessible!
Répondre
Z
Belle observation et une opportunité bien saisie ! La première photo est très jolie avec le vert des feuilles et de l'eau qui s'accorde aux couleurs de l'impératrice ;-)<br /> Les autres images sont également très réussies et constituent des documents naturalistes très intéressants (je n'avais encore jamais vu de femelle enfonçant si profondément son abdomen dans l'eau)
Répondre
R
Quelle chance, veinard....ça n'est pas à moi que ça arriverait une situation pareille. Une belle série qui se laisse vraiment admirer.
Répondre
L
La première et la seconde sont mes préférées.On aimerait la suite du reportage. 1 année avec les même libellules c'est une idée non ?
Répondre
P
Jolie série! Il ne te reste plus qu'à guetter les émergences ;-)
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité