Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
29 juin 2011

La sauterelle et les pendus !

A grasshopper plays hide and seek with the photographer on a Man orchid (Orchis antropopohra).

Lorsque j'ai vu cette sauterelle (une éphippigère ?) sur cet Orchis homme-pendu (Orchis antropophora) , j'ai tout de suite penser à une magnifique image du photographe David GREYO publiée dans le numéro 40 d' Image & Nature, une empuse pennée sur un orchis homme-pendu.

Mais je n'ai pas le talent de David GREYO, et les orthoptères ont la fâcheuse tendance à jouer les timides en se cachant derrière la plante et en se déplaçant en même temps que le photographe !

Du coup, une photo un peu faite à "l'arrache" mais bon, je vous la présente quand même ;-) !

2011_05_07_Orchis_homme_pendu_01

Poleymieux-au-Mont d'Or (Rhône), 7 mai 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme tu dis, on en attraperait le tournis à les suivre tout autour de leur support!... <br /> Mais tu as bien fait de nous présenter ta photo gagnée de haute lutte... Elle me plait bien...
Répondre
L
J'aime beaucoup les insectes qui "animent " les orchidées! <br /> Ce n'est pas une Ephippigère: les ébauches ailaires sont trop grandes.
Répondre
D
Intéressant comme image :)
Répondre
H
Soft light and a very beautiful composition. Exceptional image!!
Répondre
P
Une image vaut mieux que des mots!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité