Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographie Nature
Newsletter
Albums Photos
Archives
26 décembre 2011

Bons baisers des Alpes ...

... avec une vieille connaissance, le Dectique verrucivore (Decticus verrucivorus) :

2011_08_21_Dectique_verrucivore_01

Hameau du Lavancher, Chamonix Mont-Blanc (74), 21 août 2011

Déjà aperçu au même endroit en 2007 ! voir ici.

... et avec une sauterelle non identifiée :

2011_08_22_Sauterelle_01

Vallorcine (74), Massif du Mont-Blanc, 22 août 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
F
En effet Miss Decticus se trouve fréquemment en travers des sentiers que j'emprunte.<br /> <br /> As-tu montré quelque part les paysages que tu as vu au cours de tes balades durant ce séjour au Lavancher. C'est au cours de petits séjours à Argentière (4 année consécutives) que j'ai commencé à aborder la montagne, entraînant mes enfants à ma suite. Avant de passer à la randonnée dès qu'ils ont pu porter leur sac raisonnablement chargé. <br /> <br /> Je te souhaite une joyeuse St Sylvestre et encore de beaux succès avec tes images en 2012.
Répondre
S
Ces orthoptères rivalises de beauté. On dirait qu'ils portent une véritable cuirasse avec des reflets métalliques et des textures vraiment magnifiques.
Répondre
L
Jolie verrucivore! Ses ailes tachées en damier aident à l'identification et un autre moyen c'est de la prendre en main, et elle essaie de mordre! <br /> <br /> La seconde a un superbe regard mais pas de nom!
Répondre
H
Excellent!! Best wishes for the new year!
Répondre
P
Le 1er est superbe!
Répondre
Photographie Nature
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 270 219
Derniers commentaires
Publicité